L’AVIRON POUR REPRENDRE SON CORPS EN MAIN ET RETROUVER L’ESTIME DE SOI

 

Association AVACS (Association VAincre le Cancer Solidairement) 

 

Cette activité, permet à toute personne, homme ou femme, touchée par la maladie, de s’impliquer dans un défi à court, moyen, puis long terme, en équipe et en douceur.

 

Depuis début avril 2014, tous les samedis après-midi c’est un groupe de 12 personnes qui pratique l’aviron, objectif  :

- A court terme, apprendre la gestuelle technique ;  reprendre son corps en main, retrouver l’estime de soi, car en meilleure forme physique, le moral est souvent plus positif.

- A moyen terme, participation à des randonnées labélisées « Fédération Française d’Aviron » sur le territoire, telle que la traversée de Paris sur la Seine.

- A plus long terme, participation à la « Vogalonga », à Venise. Il s’agit là d’une rencontre internationale où un certain nombre d’équipages de femmes touchées par le cancer ont déjà brillé.

 

Alors pourquoi pas vous ?

Si vous savez nager, si vous aimez le grand air, si vous avez l’esprit d’équipe et si vous aimez relever des défis, rejoignez-nous.

 

Pour de plus amples informations, contactez :

Monique SCHUBNEL (Cercle Nautique Meaux Aviron).   

Mail : m_schubnel@yahoo.fr      ou Tel : 0684281990

Ou

Myriam GUILLAUME (A.V.A.C.S).     

Mail : myguillaume21@wanadoo.fr   ou Tel : 0670773081.

 

OMS de Meaux : diabète et obésité

Nouvellement créée en 2017 en collaboration avec la Ville de Meaux, cette section accueille des personnes atteintes d’une de ces pathologies le samedi après-midi.

 

 

Traversée de Paris

Le 15 septembre dernier se tenait la randonnée emblématique « La traversée de Paris ». 3 rameuses de l’AVACS ont participé à cette 34ème édition avec 12 autres rameurs du club d’aviron de Meaux. Quelques-uns des plus beaux monuments de Paris ont pu être admirés au lever du jour. Soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous.  Après le parcours, un moment de convivialité partagé autour d’un repas a clos en beauté cet événement.

Plus de photos ici

Randonnée des Nénuphars

Trois rameuses du groupe AVACS ont participé à la randonnée des Nénuphars dans le marais Audomarois. C’était la première participation à une randonnée pour 2 d’entre elles qui n’avaient jamais effectué une telle distance (22 km).
Mais entre la découverte de paysages bucoliques, les manœuvres pour le passage des ponts étroits, les virages serrés…Sans s’en rendre compte, l’équipage arrivait déjà au bout du parcours. Ce fut une belle expérience. A rééditer… 

Plus de photos ici

Vogalonga 2018

 

La 44ème édition de la Vogalonga été particulièrement fréquentée puisque le nombre maximum de participants a été atteint.

10 000 personnes, sur tous types d’embarcations à rame, ont donc effectué cette randonnée dans la lagune de Venise. Parmi elles, une yolette de rameuses AVACS ainsi qu’un autre bateau du club de Meaux.

La météo a été clémente, le léger vent permettant d’atténuer la chaleur du soleil déjà intense.

Quelques difficultés, dues à la grande affluence de bateaux dans des passages restreints, n’ont pas entamé l’enthousiasme de Maryse, Myriam, Véronique et Sylvie.

 

Le challenge était pour chacune de ramer sur l’ensemble du parcours. Il a été réussi haut la main. 

+ DE PHOTOS ICI

NOS PARTENAIRES

 

Ville de Meaux
Ville de Nanteuil-lès-Meaux




A VOIR : CANAL+ / En 8 Majeur

77FM parle du CNMA

77FM parle du club !