Vogalonga à Venise - 15/05/2016

Après 2 ans de travail et avec le financement de nos sponsors (IMPACT, IEP, PRS, MAIF), le projet de participation à la Vogalonga de Venise s’est concrétisé le 15 mai dernier.


Le soleil et une légère brise ont accompagné cette journée, offrant de très bonnes conditions de bassin. Les deux yolettes mixtes AVACS (Association Vaincre le Cancer Solidairement) et club ont pris le départ avec près de 8000 participants. Le magnifique parcours de 32 km a emmené les embarcations autour de la lagune de Venise vers Sant’Erasmo, Burano et Murano. Chacun est allé à son rythme pour parvenir au final sur le grand Canal de Venise. Cette dernière ligne droite a été extraordinaire avec les encouragements et applaudissements des spectateurs, nombreux sur la rive.


Pour chacun des équipages, ce fut la joie et la satisfaction d’être allé au bout, d’avoir tenu bon malgré la fatigue. 
Une aventure incroyable !!!

 

VOIR LES PHOTOS

 

Le Parisien - 19.10.14
Le Parisien - 19.10.14

Samedi 18 octobre 2014


Le ruban de l’espoir est passé à Meaux samedi

L'association vaincre le cancer solidairement a organisé une opération de sensibilisation samedi 18 octobre, sur la place du Marché.

Samedi 18 octobre, le ruban de l’espoir est passé à Meaux. Au coeur d’un mois d’octobre dédié à la lutte contre le cancer du sein dans le monde entier, l’association vaincre le cancer solidairement (Avacs) a décidé de se mobiliser pour accueillir l’opération et toucher, grâce à elle, un maximum de femmes. Meaux fait ainsi partie des 22 villes étapes de cette édition 2014.


Manger équilibré et faire du sport

L’opération est axée, encore cette année, sur l’alimentation et le sport. « Ces deux paramètres permettent de diminuer de manière significative le risque de cancer du sein », assure Francine Desmarchelier, présidente de l’Avacs, qui a assuré l’accueil, avec son équipe de bénévoles, sous un chapiteau dressé à côté du marché.

Le matin, un chef cuisinier et une diététicienne sont intervenus pour des démonstrations de plats équilibrés et sains. L’après-midi, place au sport avec des initiations de step, stretching ou karaté.

À 16 heures, la quarantaine de bénévoles mobilisés a lancé la “marche rose”, avec les rubans de l’espoir. La délégation a rejoint  d’abord l’équipe d’aviron de l’Avacs, quai Sadi Carnot, pour ensuite rallier la marche solidaire des services sportifs de la Ville, place Henri IV.

VAINCRE LE CANCER PAR LE SPORT
VAINCRE LE CANCER PAR LE SPORT

NOS PARTENAIRES

 

Ville de Meaux
Ville de Nanteuil-lès-Meaux
PRACTIDEM


A VOIR : CANAL+ / En 8 Majeur

77FM parle du CNMA

77FM parle du club !

...